mardi 8 septembre 2015

La Nuit des Cabornes

...#L'été est maintenant bien terminé, mon tendon étant rétabli, j'ai pu profiter des fortes chaleurs que j'apprécie particulièrement pour m'entrainer dur afin d'essayer de revenir à mon niveau et progresser encore. Juillet m’a permis d'augmenter progressivement le nombre de kilomètres fait par semaine et j'ai donc retrouvé de bonne sensations ainsi que du plaisir. Août arrive à grand pas et les vacances d'été aussi, je me suis programmé quelques jours à Chamonix afin de changer un peu d'air et surtout d'avaler du dénivelé. J'ai été servi et je me suis régalé.


En effet, les paysages sont à couper le souffle. J'aime me lever tôt le matin car la nature se réveille doucement et je profite de ces moments seul au milieu des montagnes avant de redescendre et partir en randonné avec ma petite chérie.



Il est maintenant temps de rentrer et de continuer sur ma lancée. Je décide de prendre le départ du Trail "La Nuit des Cabornes" dans les Monts-d’or en tant que course de reprise. 26km et 1250D+ me parait une bonne distance pour reprendre, ni trop longue, ni trop courte. Cette course se déroulera de nuit avec un départ à 20h30, donc à la frontale.



04.09.2015, me voilà sur la ligne de départ ainsi que mes quelques 700 concurrents du jour. Alors que je suis un peu dans "ma bulle", je ressent une petite pointe de stress inhabituelle, surement l'appréhension au sujet de mon genoux. Le top départ est donc donné et je me place tout de suite dans le groupe de tête, 200 mètres plus loin, j'entends que l'on cris mon prénom et qu'on m'encourage, super surprise c'est ma petite femme et mon beau père qui sont venu me soutenir. Motivé comme jamais, je continue ma course avec le groupe de tête qui va un peu plus vite que moi et me distance petit à petit, je pense pouvoir les suivre mais par peur de me "cramer" trop vite, je décide de rester derrière. Je me retrouve donc à la 6ème place juste derrière le 5ème qui a une bonne foulée. Je le suit jusqu'au 5ème kilomètre et décide d'attaquer un peu dans une montée, je passe devant et le distance assez rapidement, je fais donc la course seul à la 5ème position, personne devant, personne derrière, dans la nuit et dans les bois, il ne faut pas que je me perde. Je me retourne de temps en temps pour voir si quelqu'un reviens. Mais personne ne me rattrapera jusqu'à la fin. Je passe donc la ligne d'arrivée à la 5ème place en 2h13 avec un super accueil.



J'ai pris du plaisir tout au long de cette course grâce à un parcours génial et une ambiance extra. Les 1eres places sont encore dur à aller chercher mais cela me donne encore plus envie de me surpasser pour y parvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire