vendredi 17 avril 2015

Du dénivelé au menu

...#Voilà maintenant quelques temps que j'ai cette course en tête, j'ai donc pu faire une préparation adapté en faisant parfois plus de 120 kilomètres de course a pied par semaine. L'échéance approche, je me sent assez bien préparé et impatient de découvrir les 46km de sentiers et 2200D+ proposés par l'organisation du Beaujolais Village Trail à Saint-Étienne-des-Oullières. Le soleil est au rendez-vous, les derniers réglages ont été effectués et le départ est donc donné. Le premiers kilomètre me permet de savoir que je suis bien préparé car je suis en tête, mais je ralentit et me place en 5ème position car le chemin et encore long. Je prend beaucoup de plaisir car le parcours est superbe et l'ambiance géniale. Si bien qu'un manque d'attention me fait rater un marquage au 13eme kilomètre et me voilà partis pour faire 800 mètres de "hors-piste" en plus... Demis-tours pour récupérer le bon chemin !!! Je vois enfin des coureurs et me remet dans le bon sens en leur emboitant le pas. Je perd 4 minutes et me retrouve entre la 15 ème et la 20 ème place ! Je me dit qu'il va falloir accélérer et faire l'effort de revenir. Je grappille des places petit a petit mais le dénivelé fait mal. Je rejoins le 9eme au 30eme kilomètre. On fera un bon bout de chemin ensemble en ce relayant chacun son tour. C'est au 40eme kilomètre que je paye les efforts fait pour revenir, les jambes me font très mal, et c'est le mental qui va prendre le relais sur le corp. Un mental que je sais très fort. Je termine donc les 46.800km et 2200D+ a la 10eme place en 4h35.
Place maintenant a la récupération, les sensations ont été bonnes le parcours et les paysages magnifiques. J'ai déjà hâte d'accrocher mon prochain dossard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire