vendredi 16 janvier 2015

L'enfer

...#Le premier dossard de la saison est accroché, un bel hommage aux victimes des attentats survenu ces derniers jours est fait par tous les coureurs. Le départ va être donné pour ce Trail des Coursières, j'avais hâte d'être ici, de mettre les pieds dans les sentiers des monts du lyonnais que je connais si bien, hâte de recourir avec un dossard, hâte d'en découdre avec ces 30 km et 1100m D+. Pourtant rien ne va se passer comme je l'avais prévu. Malade depuis deux jours déjà, la grippe me cloue au lit, mais je fait l'effort de me rendre sur la ligne de départ, quelle erreur ! Le départ vient d’être donné et la foule ce lance dans ce premier Trail de 2015. Je reste avec le groupe de tête pendant les 2 premiers kilomètres, je me sent même pas trop mal par rapport à mon état des jours précédents. Mais subitement, je sent mon énergie ce vider beaucoup trop vite, ma vitesse se réduit de plus en plus. Je respire très fort par rapport a d'habitude, 3ème kilomètre... la course va être vraiment très longue. Chaque montée est un calvaire. Je vomirai 3 fois pendant le parcours. Des courbatures surviennent avant même que la course soit terminée. Impuissant, je me fait dépasser par de nombreux coureurs. Je termine épuisé a la 134ème place. Une contre-performance qui me laisse un sentiment d'insatisfaction. Je me rend compte que c’était imprudent et dangereux de courir dans un état tel que je l'étais. Je vais avoir le temps pour faire un gros travaille sur moi-même car mentalement ce n'est pas simple de terminer mal placé alors que je sais que j'aurais pu faire bien mieux. Il faut maintenant oublier cette course et penser aux objectifs suivants. Toujours aller de l'avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire